Tiramisu aux fraises

Publié le par Sassa

Une recette de dessert pour commencer en beauté. Ce sera notre rendez-vous hebdomadaire du mardi. Un mardi, une recette de cuisine.

J'adore le tiramisu, le vrai alcoolisé et au café.. mais là il me fallait un dessert pour finir le repas et il y avait ma fille et mes nièce et neveu donc pas possible de proposer le vrai tiramisu. Alors j'ai farfouillé sur le net et je suis tombée sur un tiramisu fruité (voir ICI).

J'ai adapté les ingrédients à ma façon et voilà ce que l'on obtient.

Pour 8 Personnes, il vous faut :

  • 500 grs de fraises
  • 200 grs de mascarpone
  • 12 biscuits à la cuillère
  • 100 grs de sucre en poudre
  • quelques feuilles de basilic
  • 3 oeufs
Tiramisu aux fraises

Commencer par laver, équêter les fraises et les écraser grossièrement à la fourchette. ajouter les feuilles de basilic finement ciselée et melanger le tout avec 30 grs de sucre.

Remplir les verrines avec un biscuit et demi à la cuillère. 

Ajouter les fraises sur les biscuits et réserver au frais.

Préparer la crème au mascarpone : mélanger 3 jaunes d'oeufs avec 70 grs de sucre et faire blanchir. Ajouter le mascarpone et mélanger.

Ajouter les blancs d'oeufs montés en neige au mélange au mascarpone.

Répartir sur les fraises se trouvant dans la verrine. Réserver au frais.

Au moment de servir, décorer les verrines avec des fraises ou du coulis de fraises ou bien encore des feuilles de basilic.

Et voilà un dessert savoureux et frais...

Tiramisu aux fraises

A mardi prochain pour une nouvelle recette.

Publié dans RDV cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article